Restaurant Les Jalles

Paris 2ème

Secrets et coulisses Les Jalles

Une belle histoire en deux parties:


1ere Partie

Commande de: Les Jalles – Magali Marian et Delphine Alvover

Production: Agence IMLC

1er rôle: Ancienne antenne touristique des pays d’Aoste de 240m² répartis sur 2 niveaux et situé au 14, rue des Capucines – 75002 Paris.
Présentation: Naissance d’un restaurant qui revisite l’esprit des années 1930 et fait écho au premier établissement tenu par les propriétaires.

2eme rôle: Magali Marian et Delphine Alcover : une équipe de choc
Présentation: Ces 2 restauratrices, propriétaires du Bistro Volnay situé à 2 rues, souhaitent créer un second lieu dans l’esprit 1930, tourné vers les vins et la cuisine du Sud-Ouest.

Scénariste/réalisatrice/Metteur en scène/scénographe: cynthia ayral Architecture & Design

Pitch: Création d’un restaurant/bar à cocktail haut de gamme sur 2 niveaux. Offrir un voyage à travers le monde des années 30 mêlant un restaurant à l’esprit sécession viennoise, un bar à cocktail dans l’esprit « prohibition » agrémentés de sanitaires dans un esprit art déco colonial.

2eme Partie

Commande de: Les Jalles – Magali Marian.

Pitch: « Un resto chic et gourmand »
Réaménagement du restaurant en ambiance bistro bordelais : augmentation du nombre de couverts, intégration de banquettes, accessoirisation et communication sur la nouvelle offre.

Après un départ un peu chahuté, des ambitions d’étoiles complexes et un changement de chef, voici Les Jalles revenues à ce que Magali sait faire de mieux : un bistrot chic et gourmand, balayant avec esprit le répertoire de la cuisine bourgeoise remise au goût du jour.

Côté décor, derrière la lourde porte de fer forgé, c’est toute l’atmosphère feutrée et raffinée des années 30 qui a pris là ses quartiers : bois sombres, lampes de verre dépoli et tableaux de Tamara de Lempicka. Les tables dressent leurs nappes de coton blanc et leur argenterie d’époque comme aux plus belles heures de la compagnie transatlantique tandis qu’Armstrong susurre sur la platine.
Au dessus du passe-plat : un vitrail aux lettres modern style annonce fièrement « Cuisine ».

Thierry Richard pour le mag lesgrandsducs.com

Scénariste/réalisatrice/Metteur en scène/scénographe: cynthia ayral Arhitecture & Design

Remerciements à toutes les équipes locales chargées de la technique.

 


       

 

cyay complet 2000x1050

Enregistrer