Inauguration Y.SPOT LABS
Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) a inauguré le Y.SPOT LABS ce vendredi 31 Janvier 2020. Après presque 4 ans de travail, cet Open Innovation Center de Grenoble se dévoile au public.
Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) a inauguré le Y.SPOT LABS ce vendredi 31 Janvier 2020. Après presque 4 ans de travail, cet Open Innovation Center de Grenoble se dévoile au public.
Plaisir de découvrir ou redécouvrir les créations de Martin Margiela actuellement présentées au Musée Galliera.
La position des mannequins, l’imperfection contrôlée de certains supports, les jeux d’ombres et de lumières finement maitrisés… Ici tout donne la sensation de vie.
Une grande leçon à toutes ses scénographies « interactives et ultra connectées » qui manquent parfois cruellement de sensualité…
A découvrir sans attendre – jusqu’au 15 Juin 2018 au Musée Galliera.
EZ/LAB Sneakers – KARSTIC COLLECTION 5 – Fashion Week Homme – Paris 03
Exposition organisée par la galerie LA Joaillerie Par Mazlo dans le cadre de l’évènement Parcours Bijoux.
14 Octobre – 15 Novembre 2017
Galerie LA Joaillerie Par Mazlo
31, rue Guénégaud
75006 Paris
Au plaisir de vous y recevoir pour vous présenter l’oeuvre « 1350°C » née de la rencontre du photographe Héctor Olguin et de Cynthia Ayral.
La pensée échappe toujours à ce qui tente de l’étouffer. Elle se fait insaisissable à la compression ; elle se réfugie d’une forme à l’autre.
Dans l’exposition « Inlassable insaisissable » la galerie Santo Amor réunit Elizabeth Saint-Jalmes, Héctor Olguin et Cynthia Ayral. Trois créateurs transdisciplinaires, heureux dans le mouvement et dans ce qui n’est jamais fixé.
C’est également la première exposition de l’oeuvre « 1350°C » né de la rencontre du photographe Héctor Olguin et de Cynthia Ayral.
Cette œuvre, interroge sur le caractère insaisissable de l’érotisme, pensé comme construction intellectuelle : le parcours qui mène au désir.
Situé aux confluences des arts plastiques, des arts appliqués et des métiers d’Art, 1350°C est une symphonie jouée à 16 mains :
Hector Olguin & Cynthia Ayral
+ Béatrice Balivet (céramique – bijou contemporain), Mäelle De la Forge (designer – bijou contemporain), Kostia (ébénisterie d’art – écrin), Monsieur Antoine (ingénierie et éclairage – écrin), Carole Rousseaux Godeffroy (design – édition), Florence Clec’h (Impression – édition + bijou contemporain)
Entrevista con Magali.
Entrevista por Marcia L. y Juan Luis Casañas B. | Foto por Jaime Abascal
T M: Háblanos de Black Bang Theory … ¿Cuál es el concepto y filosofía de este lugar? ¿Qué es lo que queréis transmitir con vuestras prendas?
M: Nos enamoramos de un espacio, que nos hizo abrir este establecimiento. Primero buscamos un lugar que tuviese un techo muy alto en un barrio que está en vías de renacer, porque Raval, para mí, es un barrio que está en proceso de transformación, es un lugar que está en proceso de crecimiento. Propuse generar un concepto e invitar a muchos diseñadores a compartir esta ubicación conmigo sin preocupaciones económicas. La idea era saber si podríamos generar una corriente, una especie de movimiento de vanguardia, si nos asociábamos y creábamos una suerte de sinergia dinámica alrededor de la vanguardia. En eso creo que hemos tenido éxito.
M:Nous sommes tombées amoureuses de l’espace où nous avons décidé d’ouvrir cet établissement. En premier lieu nous cherchions un endroit avec beaucoup de hauteur sous plafond dans ce quartier qui commence sa renaissance, parce que Raval est pour moi un quartier en plein processus de transformation, c’est un endroit en pleine croissance. Je voulais créer un concept où je pourrais inviter de nombreux designers à partager avec un espace avec nous sans préoccupations économiques. L’idée était de voir si nous pouvions générer un courant, une espèce de mouvement d’avant-garde en nous associant et en créant une sorte de dynamique, de synergie autour de l’avant-garde. En cela je crois que nous avons réussi.
M: El espacio se diseñó con una amiga mía que se llama Cynthia Ayral, que es una arquitecta parisina con la que tuve la oportunidad de realizar múltiples proyectos en mi vida profesional. La ventaja que tenemos es que nos conocemos lo suficiente como para podernos expresar libremente. El punto central era el Bang Bang; es decir, la explosión. Buscamos los materiales más minimalistas posibles, es por eso que es tan crudo. El negro porque estamos frente a una identidad un poco dark de la vanguardia. Muchas veces la vanguardia es negra, o en todo caso los colores primarios tal como el blanco. Uno no puede ir mucho más lejos. Construimos este lugar en 15 días. Es muy divertido, por cierto, pero encuentro que está muy bien logrado. Es considerablemente imponente, considerablemente teatral al mismo tiempo, con una fuerza implosiva también.
M: L’espace a été designé par Cynthia Ayral, une amie architecte d’intérieur parisienne avec qui j’ai eu l’opportunité de réaliser de nombreux projets au cours de ma vie professionnelle. L’avantage que nous avons eu est que nous nous connaissons suffisamment pour pouvoir nous exprimer librement. Le point central était le Big Bang, c’est à dire, l’explosion. Nous avons recherché les matériaux les plus minimalistes possibles, et c’est pour cela que l’endroit est si brut. Le noir car nous étions face à une identité un peu « dark » de l’Avant-garde. L’Avant-garde est souvent noire, ou tout au moins de couleur primaire comme le blanc. On ne peut aller beaucoup plus loin. Nous avons construit cet endroit en 15 jours. Ce fût une expérience exaltante, mais le résultat est très réussi. L’endroit est à la fois très impressionnant et théâtral, et l’on y ressent une force implosive aussi.
Abstraction Lyrique/Réalité Sensible…
L’abstraction lyrique d’un paysage face à la réalité sensible d’une émotion.
Oeuvres habitées ou peuplées de solitudes?
Sans doute l’oeuvre de « voyageurs« : voyageurs du monde, voyageurs du rêve, voyageurs de l’émotion.
Black Bang Theory a inauguré sa première boutique le 22 Avril 2016.
Pour cette soirée les artistes Miquel Aparici et Germán Concetti ainsi que tous les designers exposants étaient présents pour le plus grand plaisir des invités.
Enfin sur vos écrans!
Tous mes remerciements à Carole Gaudefroy pour son professionnalisme et sa grande patience!
Des mots sur ses pensées. Puis mes pensées sur ses mots. Enfin ses mots sur mes pensées…
Comme une mise en abyme. Plus qu’un portrait: un instantané.
« La question du talent, de sa mise en forme rejoint toute création. Finalement ce n’est pas uniquement artistique, pour moi, l’envie d’apporter quelque chose serait l’envie d’une singularité qui prend part à une forme de création. Apporter sa petit pierre à l’édifice est une flamme que certains laissent s’éteindre et pour d’autres que cela obsède, je fais partie de ceux-là. Rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme. Dans la finalité, les valeurs de nos idées filent d’échanges en échanges comme l’effet papillon. » Cynthia.
Pour croire en l’impossible et avec un esprit ouvert, trouvez un moyen
de le rendre possible. Transformer un fragment de rêve, une ballade dans la rue, un mot, le vague éclat d’une idée en quelque
chose de physique.
Tirer la couleur et la forme du point de fuite et matérialiser ça, avec une telle clarté qu’il semble que cela ait toujours existé.
Réaliser ça et être capable de le faire simultanément sur une trentaine de toiles ou plus est une autre affaire.
Vous devez attendre, patiemment que le début et le milieu passent pour que le jeu final de chaque toile soit un nouveau commencement.
C’est alors que les heures de monologues isolés deviennent dialogue, que le temps s’étire en simples séquences avec pour destination le doute puis la certitude.
Quand entièrement coordonné et flottant dans l’air, vous ne peignez pas juste: vous êtes la peinture….
C’est la Peinture Totale.
Repousser vos propres limites, c’est aller plus haut
La société Xpéris a inauguré ses nouveaux locaux en Novembre 2015.
Pour cette soirée la société Cours n°3, organisateurs d’évènements, a proposé une sélection d’oeuvres d’Art pour le plus grand plaisir des invités.
Pusha Pétrov ou l’art de la juste distance.
Comment conserver la juste distance quand on se veut témoin d’une telle intimité? Qu’est-ce qui différencie le respect de la simple curiosité? Je n’ai pas de réponse… Je reste incapable de décoder ce mystère mais je ressens, face à ce travail d’une grande sensibilité, que nous y sommes.
Avec son exposition » Dedans », au Château de Luttange , Pusha Pétrov nous invite à une visite qui a quelque-chose d ‘irréel… De sa série sur « les maisons des gitans » aux « Banats bulgares » en passant par la série des « pares-brises », nous voyageons à travers des univers intimes, des cultures, des moeurs… La juxtaposition des photographies et des installations dans ce mystérieux cadre nous interroge alors sur la notion d’ « habiter ».
Toujours ailleurs, sa vie se déroule comme un rêve individuel.
De la fiction à la réalité…
Cette étrange sensation de familiarité que l’on éprouve parfois face à un paysage, un oeuvre ou une scène jusque là inconnu. Puis les connexions se font, les détails et les souvenirs reviennent pendant que d’autres, tout aussi précieux se créent là, juste dans cet instant de grâce.
Un déplacement, un voyage, comme une parenthèse que les rencontres viennent enrichir. Des réflexions échangées le temps d’un Paris-Bordeaux…
Puis la vie reprend son cours.
Quand certains occupent l’espace, d’autres se contentent de le traverser…
J’appartiens à cette seconde catégorie.